Dans certains cas, le rendu photo peut avoir des textures différentes de sa vue source 3D. Ceci arrive quand les surfaces ont été modifiées dans le moteur basique et que les modifications n'ont pas été transférées aux moteurs Cineware et Redshift de Maxon. 

Les correspondances avec le moteur Cineware et Redshift de Maxon

Archicad a une option de correspondances entre les moteurs basique/Accélération matérielle (vue 3d) et Cineware/Redshift de Maxon (rendu photoréaliste).
Cette correspondance s'effectue dans la fenêtre des Surfaces que l'on trouve au menu Options / Attributs éléments / Surfaces.

  1. Mettre à jour réglages basiques (à partir de Cineware) : Ceci met à jour les réglages Basique/Accélération matérielle de la surface à partir de Cineware. Comme le moteur Basique/Accélération matérielle utilise peu de paramètres, l'effet de cette commande peut être négligeable. En particulier, les paramètres de surfaces procédurales (dans Cineware) ne peuvent être répliqués avec le moteur Basique/Accélération matérielle.
  2. Mettre à jour les réglages Cineware (à partir de Basique) : Ceci met à jour les réglages Cineware de la surface à partir de Basique/Accélération matérielle. C'est cette correspondance qui doit être effectuée lorsque le rendu photo a des textures différentes de sa vue source 3D.