Depuis la version 25 d'Archicad, il est possible d'associer une étiquette aux zones. Lorsque l'on ouvre un nouvel exemplaire d'Archicad avec le fichier modèle par défaut et que l'on crée une zone, une étiquette y est automatiquement associée. La marque de zone est alors masquée.


L'étiquette de zone permet d'afficher certaines informations liées à la zone, de façon similaire à la marque de zone. À savoir que par défaut, les zones s'affichent également dans les vues de type coupes. Il est par conséquent possible d'y associer une étiquette afin d'afficher des informations de la zone dans ces vues. La marque de zone quant à elle ne peut être affichée qu'en plan.

Utiliser la marque de zone comme dans les versions antérieures.

  1. Cliquer sur l'outil zone et décocher l'option "annotation" représentée par l'outil étiquette. Les étiquettes déjà placées peuvent être supprimées en les sélectionnant et en appuyant sur la touche "delete" du clavier. Décocher l'option d'annotation permet de ne pas placer d'étiquette lors de la création d'une future nouvelle zone.
  2. Afficher la marque de zone en vous rendant dans le menu Documentation / Vue modèle / Options vue modèle. Puis cocher la case Afficher Marque de zone. Enregistrer la vue modèle avec OK.

Problème connu : le calque sélectionné pour cet outil a été effacé.

Si ce message apparait lors de la création d'une zone avec une étiquette associée, c'est parce que le calque de l'outil étiquette est manquant. Il faut choisir un calque pour l'outil étiquette. La zone pourra ensuite être placée.