Les utilisateurs disposant d’un Contrat de Services ou d'un Contrat de Maintenance Archicad peuvent bénéficier d’un catalogue de surfaces additionnelles. Grâce à ce catalogue, ils peuvent ajouter plus de 500 textures préréglées, qui n’apparaissent pas dans le catalogue par défaut, à leurs projets Archicad. Voici la procédure pour télécharger et utiliser ce catalogue :
- Lancez Archicad et allez dans le menu Options / Attributs élément / Surfaces…
- Cliquez sur “Nouveau…” et sélectionnez “Nouvelle surface”. Dans la fenêtre qui apparait, sélectionnez “Remplacez réglages à partir du catalogue”.
- Cherchez l’icône Globe tout en bas du dialogue et cliquez sur “Catalogue de surfaces additionnelles pour utilisateurs ayant un contrat de service”. Archicad vérifie le statut de votre contrat, ensuite…
- Un onglet s'ouvre dans votre navigateur internet par défaut pour vous amener sur une page de téléchargement. Sur cette page, téléchargez et décompressez le fichier .zip du lien proposé sur votre disque dur ou sur un serveur d’agence.
- Revenez dans Archicad, fermez la fenêtre Options surface.
- Lancez le Gestionnaire de bibliothèques et ajoutez le Catalogue de surfaces additionnelles à votre projet en naviguant pour le fichier .lcf que vous venez de télécharger-.
- Une fois le catalogue chargé, revenez dans les Options surfaces, et sélectionnez le dossier auquel vous voulez ajouter une nouvelle surface.
- Cliquez sur le bouton “Nouveau…” et sélectionnez “Nouvelle surface”. Dans la fenêtre qui apparait, sélectionnez “Remplacez réglages à partir du catalogue”.
- Sous le volet Catalogue, dans l’arborescence, cherchez le Catalogue de surfaces additionnelles, ensuite sélectionnez et double-cliquez sur la surface que vous voulez ajouter à votre projet.
- Répétez la dernière étape pour ajouter d’autres surfaces une par une.
Astuce : il est possible d’importer toutes les surfaces d’un coup. Dans votre environnement de travail, vous pouvez ajouter une commande qui vous permet d’importer toutes les surfaces à partir d’un catalogue.
Attention, cette commande va supprimer toutes les surfaces déjà en place dans votre projet. Ainsi, pour importer les surfaces, il faut ouvrir un fichier vide, importer toutes les surfaces avec cette commande dans ce fichier, ensuite transférer les surfaces importées avec le Gestionnaire d’attributs à votre projet courant.