Dans cette partie, sélectionnez la police de votre choix pour le traitement de texte et le tableur de BIMoffice. Cette modification sera prise en compte pour les nouveaux documents crées. 
Il est possible que certaines polices ne soient pas compatible 
Dans ce cas, il vous suffit d'ajouter la police en cliquant sur le bouton POLICES, la fenêtre suivante apparait : 
Glissez et déposez la police de votre choix dans chaque encadré (ou cliquez sur le bouton OEIL, afin d'accéder à votre disque dur pour choisir un fichier). Attention, seuls les extensions au format .ttf et .otf sont compatible. Une fois la police ajoutée, elle est disponible pour tous les poste client.  


Toute fois, si lorsque vous éditez un nouveau document, vous constatez que la police que vous avez ajouté (ou tout autre police) ne fonctionne pas, retournez dans la fenêtre de GESTION DES POLICES. Dans le pop-up sélectionnez la police qui ne fonctionne pas (encadré rouge).



Une fois la police sélectionnée, le bouton TENTER UNE CONVERSION AUTOMATIQUE (encadré vert) apparaît, il vous suffit de cliquer dessus afin de résoudre le problème (lorsque vous cliquez sur le bouton un petit temps d'attente est nécessaire, lorsque le bouton est bleu cela indique que l'opération est en cours). Si la police est compatible, une coche verte apparaitra à coté de chaque champs (comme ci-dessous)  : 



Dans ce cas la police est compatible et le problème est résolu, il ne reste plus qu'a cliquer sue le bouton INTEGRER. A l'inverse, si rien ne se passe cela veut dire que la police n'est pas compatible avec BIMoffice.