Pour des utilisations ponctuelles, il est possible de connecter directement son application cliente à son serveur via Internet, et donc depuis un site distant. Mais cette possibilité n’est viable qu’avec des débits réseaux consistants (fibre - fibre) et nécessite un temps de mise à jour significatif à chaque changement de version, même mineure. Si elle ne peut pas répondre à un fonctionnement nominal entre sites distants de plusieurs utilisateurs, elle peut dépanner un responsable qui souhaite compléter un dossier ou récupérer certaines informations.


Pour que la connexion à distance fonctionne, il est nécessaire au préalable d'ouvrir les ports 19813 et 19814 sur le réseau du serveur sur lequel BIMoffice serveur est lancé et de faire une redirection vers celui-ci afin que les connexions ne soient pas bloquées par votre pare-feu ou routeur.


Une fois l'étape précédente effectuée, lorsque vous vous connectez depuis l'extérieur, il faut lancer BIMoffice client en maintenant la touche ALT enfoncée afin d'ouvrir la fenêtre de connexion.

Sélectionnez ensuite l'onglet PERSONNALISÉE, dans lequel vous devez entrer plusieurs informations : 

    - Nom de la base : il est obligatoire de renseigner un nom. Vous pouvez, par exemple, taper BIMoffice 6.

    - Adresse réseau : il s'agit de l'adresse IP publique du réseau du serveur sur lequel BIMoffice serveur est installé et lancé.


Une fois ces données entrées, vous pouvez cliquer sur OK. BIMoffice se connectera et commencera la mise à jour des ressources locales, puis vous arriverez sur la fenêtre de connexion habituelle.



Utilisez vos identifiants habituels et cliquez sur CONNECTER. Vous avez alors accès à l'ensemble des fonctionnalités de BIMoffice depuis le site distant.